Modele de roue a eau

Dans ce projet, capturer la puissance de l`eau en utilisant un dispositif qui a été autour depuis des siècles: une roue à eau. Des roues d`eau ont été employées pour moudre le grain, le bois de scie, et l`eau de pompe. Les roues de l`eau en Chine ont trouvé des usages pratiques comme celui-ci, ainsi que l`utilisation extraordinaire. L`inventeur chinois Zhang Heng (78 – 139) a été le premier dans l`histoire à appliquer la puissance motrice dans la rotation de l`instrument astronomique d`une sphère armillaire, par l`utilisation d`une roue à eau. [38] l`ingénieur mécanique Ma Jun (c. 200 – 265) de Cao Wei utilisait autrefois une roue à eau pour alimenter et actionner un grand théâtre de marionnettes mécanique pour l`empereur Ming de Wei (r. 226 – 239). [39] les roues d`eau sont un moyen écologiquement sûr d`extraire l`énergie de l`eau. Cette méthode a été autour depuis des siècles et est 1 des sources d`énergie originales. Les roues d`eau étaient encore en usage commercial jusqu`au XXe siècle, mais elles ne sont plus en usage commun. Utilisations incluses farine de fraisage dans les broyeurs, broyage du bois dans la pulpe pour le papier, martelant le fer forgé, l`usinage, le broyage de minerai et la fibre pileuse pour une utilisation dans la fabrication de tissu. Les roues de l`eau ont commencé à être déplacées par la turbine plus petite, moins coûteuse et plus efficace, développée par Benoît Fourneyron, en commençant par son premier modèle en 1827. [3] les turbines sont capables de manipuler des têtes hautes, ou des élévations, qui dépassent la capacité des roues hydrauliques de taille pratique.

La plus grande roue d`eau de travail au monde est la roue Laxey (également connue sous le nom de Lady Isabella) dans le village de Laxey, île de Man. Il est 72 pieds 6 pouces (22,10 m) de diamètre et 6 pieds (1,83 m) de large et est maintenu par le patrimoine national de Manx. La plus ancienne roue verticale dans un moulin à marée est de Killoteran du 6ème siècle près de Waterford, en Irlande [54], tandis que la première roue horizontale connue dans un tel type de moulin est de la petite île irlandaise (c. 630). [55] quant à l`utilisation dans un moulin commun nordique ou grec, les plus vieilles roues horizontales connues ont été excavées dans l`Irish Ballykilleen, datant de c. 636. [55] les roues d`eau sont en trois variétés, la roue horizontale et deux versions d`une roue verticale. Les gens utilisaient généralement des roues d`eau pour conduire des meules pour moudre le maïs et d`autres grains dans la farine.

La création de projets de roue d`eau pour l`école enseigne aux enfants l`histoire des roues d`eau et des personnes qui les utilisaient. Il enseigne également aux étudiants comment la roue de l`eau a travaillé pour créer de l`électricité pour alimenter les machines et les bâtiments. L`exploitation de l`énergie hydraulique a permis de tirer profit de la productivité agricole, des excédents alimentaires et de l`urbanisation à grande échelle à partir du XIe siècle. L`utilité de l`énergie hydraulique a motivé des expériences européennes avec d`autres sources d`énergie, telles que les moulins à vent et les marées. [59] Waterwheels a influencé la construction des villes, plus précisément des canaux. Les techniques développées au cours de cette période précoce, comme le brouillage des ruisseaux et la construction de canaux, placent l`Europe sur un chemin hydrauliquement ciblé, par exemple l`approvisionnement en eau et la technologie d`irrigation ont été combinés pour modifier la puissance d`alimentation de la roue. [60] illustrant la mesure dans laquelle il y avait un grand degré d`innovation technologique qui répondait aux besoins croissants de l`état féodal. Presque toute l`énergie est acquise à partir du poids de l`eau abaissé à la course de queue, bien qu`une petite contribution peut être faite par l`énergie cinétique de l`eau entrant dans la roue. Ils sont adaptés à des têtes plus grandes que l`autre type de roue de sorte qu`ils sont idéalement adaptés au pays vallonné.

Cependant, même la plus grande roue d`eau, la roue Laxey dans l`île de Man, utilise seulement une tête de ~ 30m. Les plus grandes turbines à tête du monde, la centrale hydroélectrique de Bieudron en Suisse, utilisent ~ 1869m. Les roues de ruisseau montées sur des plateformes flottantes sont souvent appelées des roues de navire et le moulin comme Moulin de navire.